Articles de Jérémie

Jérémie
Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)
Tout fraîchement signé sur le tout nouveau label Nosral Recordings, Cruentis sortait fin avril son deuxième album, baptisé Alpha and Omega. Véritable brassage musical, passant sans problème d'un piano acoustique envoûtant à du métal progressif puis à du death, A&O propose tout au long des cinq titres une formidable expérience sonique. Cinq titres, oui, mais plus d'une demi-heure d'écoute au final, bien aidé dans sa longueur par des longueurs de titres bien supérieures à la moyenne, mais justifié par le côté finalement un peu prog de l'ensemble. Ainsi, le premier titre "Unbroken" dépasse les sept minutes, et le dernier, le merveilleux "Silence of the Sands" arrive presque au quart d'heure d'écoute, proposant d'incessants changements de rythmes, d'humeur et d'ambiance. Le seul bémol serait l'utilisation de chants clairs parfois malheureux dans leur réalisation. Pour le reste, c'est du sans-faute pour les canadiens.
Depuis son retour en 2003 et surtout l'album Reborn, sorti quinze années après Against The Law, Stryper continue de montrer que le monde du heavy métal - surtout le chrétien - doit compter sur lui, en sortant des albums cohérents et digne de son histoire. Si celle-ci a été quelque peu chahutée avec le départ mouvementé de son bassiste de longue date Tim Gaines, qui a retardé la sortie de God Damn Evil, le voici prêt à sortir le 20 avril prochain, avec un titre qui a fait couler beaucoup d'encre.
Le groupe Relent a sorti il y a deux ans un EP de deux titres, et une vidéo qui a attiré mon attention. Voici l'interview que j'ai réalisée avec son chanteur, Miggy.
Cela faisait sept longues années que Grave Robber n'avait pas sorti de nouvel album. Certes, leur leader Wretched était bien occupé avec le label Rottweiler Records, mais ce n'est qu'une infime partie des turpitudes qui ont repoussé la sortie de cet Escaping The Grave, qui sortira mi-avril. Décès de proches, départs de membres, difficultés personnelles et financières, le moins qu'on puisse dire est que cet album a traversé les épreuves et le résultat est à la hauteur des attentes pour tous les fans de horror punk : malgré les situations qui l'ont engendré, cet album est résolument fun tout au long des onze titres qui le composent, avec ses rythmes enjoués et la voix toujours si caractéristiques de Wretched. Malgré l'ambiance pseudo-lugubre de façade, Grave Robber met en évidence ce que le punk rock peut apporter de positif, que ce soit musicalement ou dans son message, le groupe décrivant Jésus comme "Le réanimateur" quittant la tombe. Sortie prévue vendredi 13 prochain, tout sauf un hasard bien sûr !