Articles de Alex Hanley

Nombre d'articles : 3
Alex Hanley

Alex Hanley

Avec Eternal Harvest, Abated Mass Of Flesh offrent à l’auditeur leur second album de 2017 qui vient s’inscrire dans les codes du Brutal Death et du Deathcore tout en se distinguant de la masse de sorties dans ces genres. Le quartet fait mouche en sortant un album d’une férocité et d’une technicité superbes. Abated Mass Of Flesh déchaînent un univers lourd et lugubre qui va saisir l’auditeur d’une manière presque hébétante. Quoi qu’il arrive, Eternal Harvest, doté d’une excellente production, débarque dans la catégorie des poids lourds du Brutal Death chrétien et sait se défendre. À déguster pour les fans de Impending Doom ou de Oceano.

Seulement deux ans d'absence ont suffit à Fit For A King pour avoir envie de se faire entendre à nouveau. Ils ne sont pas contents. D'ailleurs le premier single de Deathgrip s'intitule Pissed Off. Prenons la peine de noter que la rage et la colère que nous retrouvons sur cet album n'est pas gratuite et sans raison. Deathgrip est largement inspiré du sentiment ressenti par le groupe et par ses fans face aux attaques qui ont eu lieu au Bataclan en Novembre 2015. Le groupe ayant adressé à ses fans une demande de partager leurs émotions, leur ressenti, leurs tracas, ils en ont fait un album. La chanson Cold Room, par exemple, traite du récit d'une fan anonyme concernant la perte d'un enfant, après un avortement plus tôt dans sa vie, elle témoigne de la difficulté à se considérer comme parent digne. C'est donc un album lourd en émotions que nous avons l'occasion d'écouter là.

C'est sur la terrasse du Ferrailleur, sur les quais de l'Île de Nantes, que nous retrouvons les membres de Norma Jean tandis que les groupes en premières parties sont sur scène à l’intérieur.

La conversation dure assez longtemps pour qu'ils se plaignent des lois françaises sur les limitations sonores en termes de décibels pour ce genre de lieu. Il faudra attendre que la bande monte sur scène pour comprendre pourquoi ils se plaignent. Comme ils l'ont dit « On fait du métal. Le métal, ça se joue fort. L'acouphène, ça fait partie du truc. » Et là, oui, ça fera partie de l'expérience.

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :