Articles de Guru Pope

Nombre d'articles : 19
Guru Pope

Guru Pope

Cette année au Hellfest, et pour la première fois depuis que je traine mes savates jusqu’à Clisson pour voir quelques-uns de mes groupes préférés et, quand c’est possible, interviewer les rares groupes chrétiens de l’affiche pour le compte de Beehave, j’ai eu le droit à un temps magnifique ! Soleil de plomb, pas un seul nuage à l’horizon. Mais pas de chance côté prog’, pas un seul groupe chrétien non plus !

Huit heures quarante-cinq, Clisson. La petite bourgade résonne à peine du bruit de nos chaussures qui battent le pavé de la rue principale. Difficile à croire que cette charmante cité moyenâgeuse accueille ce week-end 140 000 personnes et l’un des plus gros festivals de métal d’Europe : le bien connu Hellfest.

14h20. Clisson. Les rayons du soleil transpercent les nuages et s’écrasent sur les quelques hectares du Val de Moine, pour le plus grand plaisir des festivaliers du Hellfest qui se massent devant la Mainstage 2 où August Burns Red s’apprête à livrer bataille. Cela fait trois jours qu’une météo versatile et plutôt instable fait sa loi sur le festival mais la clémence du temps rameute et revigore. Autant dire que le combo Metalcore est attendu avec impatience pour fêter ça !

 

MxPx était à Lyon samedi soir pour nous résumer vingt ans de Skate Punk décoiffant dans la droite ligne des Green Day, Good Charlotte et autres groupes qui ont égayé nos années lycée.

Tags:

Becoming the Archetype (Trash/Metalcore – USA), accompagnés pour une douzaine de dates en Europe par Immortal Souls (Trash/Heavy Metal – Finlande) et Beyond The Dust (Trash/Groove Metal – Paris), ont atterris à Lyon en ce week-end de commémoration après un passage à Paris la veille, et avant de boucler la tournée et de s’en retourner outre-Atlantique. Une belle soirée en perspective à la Marquise, ouverte par deux groupes lyonnais : Ninety One (Postcore) et It Came From Beneath (Brutal Death). La péniche lyonnaise ce soir aura tangué aux rythmes finalement très variés de ces cinq groupes, alliant découverte et bonnes vieilles retrouvailles !

Page 1 sur 4

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :