August Burns Red - 18 juin 2009 à La Laiterie

En pleine tournée européenne, aussi étrange qu'il n'y paraisse, August Burns Red (metalcore US) faisait un petit arrêt par Strasbourg...
... et oui, ça à l'air fou, mais c'est bel et bien réel, August Burns Red ne s'est pas arrêté à Paris, mais en Alsace, et plus précisément à La Laiterie ! David (guitariste d'Eastone), Antony Hoell (photographe de la soirée) et moi-même étiont surpris quand nous sommes arrivé devant la salle de concert ! Personnes ! Nous nous rendons vite compte que le groupe ne jouera pas dans la grande salle mais dans la petite ! Une fois ce mystère résolu et les tickets poinçonnés, direction le stand pour parler au manager. Et moins de cinq minutes après nous nous retrouvons dans les entrailles de La Laiterie pour une interview au lance pierre avec Brent (guitariste).
august_burns_red_interview_brent_600px

Nous voila sortis pour revenir dans la petite salle ou se dérouleront les hostilité. Celles-ci étant annoncées comme tel par les organisateurs :  Passé les grandes moissons, l’âme et le cuir brûlés au soleil et les yeux percés par les rouges aveuglants des grands couchants d’été, l’Homme se retourne sur lui-même et contemple le travail accompli. Les tympans vibrant encore du bruit des faucheuses et la boîte crânienne cisaillée par le chant des cigales, il méprise la tentation du repos purificateur pour prendre le chemin de quelque agora vouée à l’Acte metalcore ... cela ne pouvait annoncait que du lourd, mais celui-ci mis un petit temps à venir !  Il faut dire que Guilty Of Reason (metal hardcore FR), faisant office de première partie, ne tenait pas la comparaison. Malheureusement la prestation du groupe ne fera que difficilement bouger les quelques 40 personnes qui s'étaientt déplacées. Mais faut dire que le groupe n'a eu que le juste retour de ce qu'il produisait sur scène ... en quelque mots, mais ceux-ci seront valables pour l'ensemble, je n'ai j'avais vu un chanteur qui ne bougeait pas ... et bien avec Guilty Of Reason c'est maintenant chose faite !

Leur demi-heure a passé et alors que Guilty Of Reason rangeait le matos, Matt (batterie) était déjà sur scène pour s'installer à son instrument. Pendant que Brent (guitare), JB (guitare) et Dustin (basse) bidouillaient les derniers boutons, Jake (voix) se chargait de serrer les mains et de prendre des photos avec les fans qui commencaient à affluer de toute part. Une courte prière autour de la batterie, et à l'image de leurs CDs, August Burns Red commence directement par du brut. Au total la salle se remplira d'une centaine de personnes qui, dès les premiers grattements de guitare, se défouleront dans une fureur plus qu'explosive sur les titres les plus connus de Thrill Seker et de Messengers. Faisant même un petit passage par Lost Messengers : The Outtakes le groupe nous gratifiera de 3 titres de Constellations, dont Thirty And Seven ! Et même si les nouveau titres, peu connus du public auraient pu faire baisser l'ambiance, Jake a su la garder au top en passant régulièrement le micro au fans et en venant régulièrement se mêler à eux !
augustburnsred_180609_jake_600px

Après près d'une heure, c'en était fini et le groupe ne reviendra pas, même sous les acclamations du publique qui les réclamera à coup de ONE MORE SONG ! Mais ceux-ci seront vite pardonnés quand ils viendront saluer leur fans puis reprendre la route pour traverser toute la France, en direction de Clisson !

abr-concert

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :