Owl City - Elysée Montmartre (2010)

Owl City se produisait mardi 11 Mai à l'Elysée Montmartre et c'est Guillaume, accompagné d'une nouvelle recrue de Beehave, Rachel, qui s'y sont rendus pour vous.


cr-owlcity_bannire_600px


Dès la file d'attente on devine bien que le groupe a déjà une base solide de fans en tout genre. Au delà du groupe de jeunes filles entonnant leurs refrains favoris, on peut dire l'ampleur du phénomène Owl City déferlant en Europe. A noter par ailleurs que le groupe avait déjà visité la France (au Nouveau Casino en février).

Peu avant 19h, une foule compacte s'amasse devant la scène bien que la salle soit encore vide. Est-ce la pluie du dehors qui les pousse à chercher un peu de chaleur ? Il semblerait que non à entendre les commentaires déjà tout enthousiastes du public. En tout cas ce n'est pas la bande son passée par la salle qui laissait voir l'ambiance de la soirée : de bons gros morceaux de rap à la testostérone, c'était du lourd !

19h30 commence la première partie acoustique d'un petit gars appelé Matthew P. Difficile de louper son nom, il est affiché en mouvement, articulé pendant toute la durée de la représentation par un mécanisme qu'on dirait fait maison . Le public ne semble pas connaître et répond timidement. Quoique non, il y a bien là en première ligne, un groupe de jeunes filles (encore ?) s'émouvant au rythme des balades du style Jack Johnson.

20h : la salle est remplie. Parfait donc pour accueillir la jolie rousse dynamique de A Fine Frenzy. Déjà le public paraît plus emballé. Normal, ils ont l'air de bien connaître et pour les chansons à l'ambiance plus soft certains sortent même les briquets à bout de bras.
cr-owlcity_photo01_600px


C'est à 21h15 que Owl City démarre en lumière, histoire d'annoncer la couleur : le show sera lumineux ! Font respectivement leur entrée, la batterie, le violon et violoncelle, le xylophone, un des nombreux synthétiseurs puis ... Adam Young (cri de la foule). C'est dire que le garçon sait utiliser l'espace. De guitare acoustique à guitare électrique en passant par les synthé en un tour de main, il assure le spectacle. C'est quand même suffisamment remarquable pour être noté. Même batteur et percussionniste (accessoirement au synthé et à la guitare pour être complet) échangent leurs places le temps d'interpréter This Is The Future qui est l'une des plus belles du spectacle selon nous.


cr-owlcity_photo02_600px

cr-owlcity_photo03_600px

cr-owlcity_photo04_600px


Et voici arrive le moment tant attendu de Fireflies [voir clip] et c'est toute la salle qui s'émeut et chante en chœur, bien que la mélodie du titre soit légèrement modifiée.
22h30 sonne la fin du concert, les musiciens et Adam Young quittent la scène pour néanmoins revenir 1 minutes plus tard nous interpréter un derniers titres : Vanilla Twilight [voir clip].

Le bilan : Un spectacle lumineux bien préparé. A noter un éclairage en led monté sur des structures métalliques en arc de cercle rappellant la courbe de l'immeuble sur la pochette d'Ocean Eyes (son premier album sous Universal Republic). Un show dynamique avec des titres de son dernier album et de Maybe I'm Dreaming (2008, disque autoproduit).
Voilà un concert sympa où les musiques sont bien plus intenses qu'en cd.

Notes : Les photos annoté Adrien Schneider ont été prise lors du concert d'Owl City à l'Elysée Montmartre le 11 Mai 2010 - Le photographe ne fait pas partie de Beehave - Vous pouvez voir plus de photos du concert sur le Flickr d'Adrien Schneider et visiter son site en cliquant ICI

cr-owlcity_imagecahee_150px

Dernière modification le 13/05/2010

Partagez cet article

Tags:

Concernant l'auteur

Rachel

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :