Paramore - Parc Des Princes - 26 Juin 2010

Ouvrir pour un groupe aussi populaire que Green Day n'est pas tâche aisée, surtout dans une arène aussi imposante qu'un stade. C'est pourtant la tâche qui était confiée à Paramore ce samedi 26 juin 2010.

paramorePour des raisons de soucis logistique, et aussi parce qu'avec un temps pareil c'était plus sympa de se poser dans un parc avec la famille, Christelle et moi ne sommes arrivés au parc des princes qu'à 19h15, alors que les portes ouvraient à 17h30. On aura donc loupé l'intégralité du set de Billy Talent, groupe canadien de pop punk rock hybride, ainsi que le début de Paramore, qui est monté sur scène aux alentours de 19h.

Vu qu'à la base nous étions présent à ce concert pour voir Green Day, pour notre plaisir personnel, et que la surprise était de voir que Paramore ouvrait pour eux quelques temps après avoir acheté nos billets, nous n'avons pas demandé de pass presse, bien décidés à enfin voir un concert sans prendre de photos. Nous nous sommes installés à nos places en tribune K, 8 ème rang : l'emplacemet est plutôt bien pour voir un match de foot mais malheureusement très loin de la scène qui se situait à 100 m de nos yeux, rien que ça. Autant dire qu'à cette distance les musiciens sont haut comme une demi-pomme, et qu'il est difficile de se mettre dans l'ambiance quand on passe ses concerts tout devant ...

Première constatation à notre arrivée, le parc des princes n'est pas loin d'être plein, la fosse est déjà remplie aux deux tiers et les tribunes latérales du stade affichent presque complet. Les fans de Green Day voulaient apparement être sûrs de ne pas louper une miete du concert. Deuxième surprise, le public connait le groupe nous n'avons pas entendu d'hostilité à Paramore. Certains dans la fosse raporteront des sifflets au début du set à quoi la chanteuse répondra "That's not nice", sans pour autant se démoraliser.  Car le groupe est content d'être la - qui ne le serait pas ? - et compte bien utiliser cette opportunité pour augmenter son fan-base. Pour se faire, Paramore utilise l'essentiel de ses hits. Pas évidents pourtant à reconnaitre, de l'endroit ou nous nous trouvions, les premières parties utilisant leur propre sono ... pas adaptées à une telle enceinte. Je l'avais pourtant attendu, mais je n'ai pas reconnu Ignorance quand ils l'ont chanté. Tant pis ! Et bien mal nous en a pris : un concert, ça se vit dans la fosse.

 

Informations complémentaires : Date : 26 Juin 2010
Lieu : Parc des princes, Paris

Setlist :
01 - Intro
02 - Looking Up
03 - That's What You Get
04 - Pressure
05 - For A Pessimist I'm Pretty Optimistic
06 - Decode
07 - CrushCrushCrush
08 - Ignorance
09 - Careful
10 - Brick By Boring Brick
11 - Misery Business

Photos :
PixBear

 

Partagez cet article

Tags:

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :