August Burns Red - La Laiterie, Strasbourg - 13 juin 2012

On ne compte plus les fois où August Burns Red se produit en France. Par contre, si on se concentre sur Strasbourg, c'est pour la seconde fois que le groupe joue dans la petite salle de La Laiterie. Et comme pour chaque concert ABR nous livre une prestation hors norme.


Une fois les portes passées et les sacs posés au vestiaire, votre serviteur accompagné de Fred et de Ben-J (dont tout deux assistent pour la première fois à un show d'A.B.R), découvrent la première partie : Adept. Le groupe suédois, qui a déjà sorti trois CD, n’est pas à son premier coup d'essais dans la capitale européenne, puisqu'il était venu il y a quelques mois déjà dans la ville. Le groupe nous sert un post-hardcore avec des touches de métalcore pendant environ une demi-heure. Bien que la qualité du son soit moyenne le groupe arrive à faire un tout petit peu bouger la fosse.

Vient ensuite une pause de 20 minutes ou le staff d'A.B.R s'active pour mettre en place les instruments et faire les balances. Une fois cela fait la lumière s'éteint et la on à droit à un public déchainé qui tout comme sur le dvd Home crie en cœur les intitule du groupe. ABR arrive simplement sur scène, pas d'intro, le groupe s'installe sur scène et nous balance directement Empire. Comme à son habitude JB (l'un des guitaristes) joue en tongues, Jake (chanteur) lui n'hésite pas à venir passer le micro aux gens, voire même tenir les têtes qui s'agitent devant lui.

Et alors que le groupe joue à tue-tête, la fosse elle se déchaîne avec des slams, circle pits, mosh et bravehearts qui feront leur apparition pendant le concert. Mais Jake s'amuse aussi avec le public en lui lançant de temps à temps des bouteilles d'eau, sur le titre Internal Cannon le chanteur demande à la foule de ne pas mosher mais de danser des mouvements de type déhanché. Un peu plus tard celui-ci demandera de bien vouloir venir sur scène pour faire du stage diving ce qu'une bonne partie de public s'appliquera à faire. Le concert se termine avec un magnifique solo de batterie et le groupe reviendra ensuite pour le fameux "one more song" avec les titres Redemption & Composure.

En résumé, August Burns Red nous livre une prestation hors normes (comme à son habitude), les titres de Leveler passent magnifiquement bien en live et c'est toujours un plaisir de ressortir d'un concert sans avoir les oreilles destroy. Voila je vous laisse avec deux vidéos live des titres: Marianas Trench & White Washed capté par Fred avec son iphone, ainsi que la fameuse set-liste.



Informations complémentaires : Concert : 13 juin 2012
Salle : La Laiterie (petite salle), Strasbourg
Genre : Metalcore

Set List :
  1. Empire
  2. Truth of a Liar
  3. Internal Cannon
  4. Cutting the Ties
  5. Marianas Trench
  6. White Washed
  7. Divisions
  8. Meddler
  9. The Eleventh Hour
  10. Up Against the Ropes
  11. The Poor Millionaire
  12. Backburner
  13. Leveler
  14. Solo de batterie
    Rappel
  15. Redemption
  16. Composure

Sur internet :
site - facebook - twitter - youtube - myspace - purevolume

augustburnsred livereportstrasbourg13juin2012_imagecachee

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :