Norma Jean - Batofar - 13 Août 2012

L'été 2012 fut relativement sympa à paris et heureusement que Only Talents Productions était là pour nous organiser un concert au Batofar avec en tête d'affiche Norma Jean & Darkest Hour.

normajean-batofar13-08-12-imagecacheeNous arrivons alors que Coilguns termine sa prestation. On attend poliment que les cinq compatriotes français de Branson Hollis s'installent et on découvre un post-hardcore vraiment vénère. Le groupe s'en sort bien, il est en terrain connu, et les moshs pit se forment à tout va… ce qui rend un show vraiment sympa.
 
Vient le tour de Norma Jean et pendant que le groupe s'installe je peux constater qu'il y a eu un changement depuis le dernier passage du groupe dans la capitale française, c'est le bassiste qui n'est pas le même. Cela n'empêche en rien de voir le groupe jouer sur scène qui effectue une bonne prestation. Malheureusement l'impression que le groupe m'avait déjà donné lors de son récent passage au Divan du Monde (avec The Chariot - lire le compte rendu) s'est confirmée. Oui le groupe joue des titres énorme, oui la qualité du son et le choix des titres sont bons, mais le groupe ne "détruit" plus la salle comme auparavant  et c'est malheureux à dire mais pour la deuxième fois le groupe me déçoit sur leur prestation scénique. 
 
Vient enfin Darkest Hour, qui tout comme N.J. décoit par une performance bien exécutée mais sans plus. Le groupe reprend les titres qui ont fait son succès, c'est à dire Demon(s) ou encore The Sadist Nation, mais ne laisse pas un souvenir de dingue.

Ce qui nous donne au final un concert détente, qui nous a fait sortir de nos chaumières et qui nous a surtout permis de découvrir Branson Hollis qui était le seul groupe qui valait la peine de se déplacer.
 

 

Informations complémentaires : Groupe : Norma Jean
Concert
: 13 août 2012
Salle : Le Batofar, Paris
Genre : Rock / Hardcore
Organisé par : Only Talents Production [accès au site]

Set List
  1. Leaderless and Self Enlisted
  2. Dilemmachine: Coalition, Hoax
  3. The Anthem of Angry Brides
  4. Robots 3 Humans 0
  5. A Media Friendly Turn for the Worse
  6. Face:Face
  7. Charactarantula: Talking to You and the Intake of Glass
  8. The End Of All Things Will Be Televised
  9. A Small Spark Vs. A Great Forest
  10. Memphis Will Be Laid To Waste
  11. Outro

Sur internet :
site - facebook - twitter - youtube - myspace

normajean-batofar13-08-12-imagecachee

Dernière modification le 12/11/2015

Partagez cet article

Tags:

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :