La Dispute - Boule Noire - 23 septembre 2012

23 septembre 2012, il pleut sur Paris, nous nous rendons au concert de La Dispute qui jouera en tête d'affiche ce soir là. Bien évidement on ne compte plus les fois où le groupe est venu jouer dans la capitale. Et tout comme leur dernière visite en France c'est à la Boule Noire que le groupe remet le couvert.


live-report la-dispute-23092012Pour ce concert, organisé par Only Talent Productions, La Dispute joue en tête d'affiche et passe après les groupes Title Fight, Make Do And Mend Into et It Over It. Pour notre part nous assistons à la fin du show du groupe de post-hardcore Title Fight. On arrive donc en fin de soirée, la salle est pleine et à peine le temps de voir ce qui se passe sur scène que T.F. s'arrête et l'on peut voir les membres de La Dispute installer leur matériel.

Pas même d'intro pour commencer leur show, La Dispute entame directement avec le titre . Comme à chaque concert du groupe on a le droit à une horde de jeunes demoiselles en admiration devant Jordan qui connaissent les paroles sur le bout des lèvres. Mais si un concert de La Dispute se résumait uniquement à cela … ça serait bien triste car bien évidement il n'y a pas que le premier rang qui connait le groupe… et c'est bel et bien devant un public déjà apprivoisé que le groupe se produit. Jordan n'hésitera donc pas à laisser le micro trainer dans la fosse qui s'empressera de le prendre.

Le show se termine, un One More Song crié timidement, mais suffisant pour faire revenir le groupe sur scène nous interpréter un dernier titre avant de nous laisser repartir sous la pluie. Encore une fois La Dispute fait l’unanimité avec un show digne de ce nom que le public venu souvent de loin pour l’occasion n’oubliera pas de si tôt.
 

Informations complémentaires : Groupe : La Dispute
Concert
: 23 septembre 2012
Salle : Boule Noire, Paris
Genre : Post-Hardcore
Organisé par : Only Talents Production [accès au site]

Set List
  1. All Our Bruised Bodies And The Whole Heart Shrinks
  2. How I Feel
  3. St. Paul Missionary Baptist Church Blues
  4. A Poem
  5. Harder Harmonies
  6. Andria
  7. You And I In Unison
  8. Bury Your Flame
  9. Said the King to the River
    One More Song
  10. King Park

Sur internet :
site - facebook - twitter - bandcamp
Dernière modification le 12/11/2015

Partagez cet article

Tags:

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :