Impericom Never Say Die! Tour 2012 : We Came As Romans & Blessthefall - Glazart - 14 Octobre 2012

Cette année l'Impericom Never Say Die! Tour 2012 qui devait avoir lieu au Trabendo a finalement été déplacé au Glazart. La salle ne nous a pas franchement enchanté et la programmation, moins prometteuse que l’année précédente, proposait quand même du lourd avec Blessthefall et We Came As Romans en tête d’affiche.

Blessthefall-WeCameAsRomans-ImperialNeverSayDieTour2012-Glazart-14Octobre2012Nous sommes arrivés pendant le show du groupe Stick to Your Guns qui avait déjà bien chauffé la salle. L’ambiance était énorme et le groupe de metalcore franchement pas mal.

Blessthefall nous a ensuite bien fait vibrer en proposant une set-list qui se répartit principalement sur les titres de Witness et de leur nouvel album Awakening. Seul titre rescapé d'His Last Walk, le fameux Guys Like You Make Us Look Bad. Face au groupe, la fosse s'en donne à coeur joie et naturellement on voit des slams, des mosh et circle pit se former. A l'invitation du groupe pas mal de fans débarquent sur scène, chantent avec les gars, et certains fans qui squattent un peu trop le micro de Jared Warth (basse) se font gentiment éjecter par Beau Bokan (chant). Après (seulement) huit titres le groupe s'arrête et ne reviendra pas pour un One More Song. Un seul regret au show, il était bien trop court. 

On ne peut pas dire qu’il en ait été de même pour la prestation de We Came As Romans. Tout commence par un problème technique avec une pédale récalcitrante. Au moment où l’équipe technique barre trois titres de la set-list on entend des cris de protestation s’élever parmi la foule. On entend même une fan s’énerver « ils ont intérêt à bien jouer avec 45 minutes de retard ! ». L’impatience (et l’heure tardive) finit par en faire partir plus d’un. Et c’est face à une fosse éparpillée que le groupe entre en scène pour proposer un show timide qui souffre de la comparaison avec la prestation gigantesque de Blessthefall une heure auparavant. On sent tout de même que le groupe reprend du poil de la bête pour les deux derniers morceaux, nous laissant sur un amer goût d’inachevé.

Au final, ne pouvant pas parler de l'ensemble de la soirée (puisqu'on est arrivé vers la fin) mais en voyant le monde présent ainsii que l'ambiance, on peut tout de même dire que cette seconde édition du Impericom Never Say Die! Tour 2012 est une réussite.

Informations complémentaires :

Concert : Impericom Never Say Die! Tour 2012
Date : 14 Octobre 2012
Salle : Glazart
Organisé par : Only Talents Production [accès au site]

Groupe: We Came As Romans
Genre : Screamo & Metal
Set-List
  1. What I Wished I Never Had
  2. To Move On Is To Grow
  3. Mis//Understanding
  4. Just Keep Breathing [suprimé]
  5. Broken Statues
  6. Roads That Don't End and Views That Never Cease
  7. A War Inside [suprimé]
  8. Intentions
  9. Cast the First Stone [suprimé]
  10. Understanding What We've Grown to Be
  11. To Plant a Seed
Liens Internet
 

 

Groupe: Blessthefall
Genre : Screamo Hardcore
Set-List
  1. 2.0
  2. What's Left of Me
  3. Guys Like You Make Us Look Bad
  4. I'm Bad News, in the Best Way
  5. The Reign
  6. Bottomfeede
  7. Promised Ones
  8. To Hell & Back
Liens Internet

Blessthefall-WeCameAsRomans-ImperialNeverSayDieTour2012-Glazart-14Octobre2012-imagecachee 

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :