P.O.D. - VAUREAL - 26/06/2013

N'ayant pu envoyer aucun membre de l'équipe lors du concert de P.O.D. à Vauréal (95) qui s'est tenu le 26 juin dernier, quelques jours après celui qu'ils ont donné lors du Hellfest, voici les impressions d'un de nos jeunes lecteur, Louis Toussaint, qui était sur place.

7936 10201406340099373 1979216059 n

C'est très impatients que nous sommes arrivés, moi et mes amis au Forum à Vauréal. Cela fait à peu près 5 ans que je connais P.O.D. et que j'avais envie de les voir en concert.

Après une attente tout à fait raisonnable, c'est au son du jingle de Warner Bros que sont entrés sur scène nos fidèles californiens de P.O.D., jingle vite effacé par un « BOOM ! » décoiffant ! Et là surprise, une bonne moitié de la salle connaît les paroles sur le bout des lèvres (et pas seulement les « boom !»). Rapidement la foule rentre dans le jeu du groupe de néo metal, tout le monde se met à sauter sur place, sur le rythme de la grosse caisse. Le groupe enchaîne sur un Set it off acclamé par le public déjà charmé par le groupe après seulement 5 min de concert ! Le son est de bonne qualité, très gras et lourd pour que la basse de Traa puisse faire son œuvre dévastatrice et que Marcos puisse passer de la guitare rythmique à la guitare solo sans que cela gêne l'oreille ! Il faut dire aussi que la formation c'est vue complétée d'un claviéristes au longues dread locks qui avait à côté de lui un gros tom de batterie pour compléter la batterie déjà très efficace du cousin de Sonny, Wuv'.

C'est à la 3ème chanson que les 1ers pogos commencent à apparaître avec la fougue de la jeunesse du public ! Je suis impressionné par la présence sur scène de Sonny, qui ça se sent, vie et prie son concert comme si c'était le seul de sa vie ! C'est perché sur les barrières de sécurité, au grand désarrois des agents de sécurité, qu'il capte son public ! Il faudra attendre tout de même un Whithout Jah' Nothing pour que le circle pit demandé par Sonny depuis un bout de temps se mette en place... A partir de là, le public se débarrasse complètement de la timidité qui pouvait encore subsister après ces 20 minutes de concert. 

Les nombreux passages reggae peuplant les chansons de P.O.D. Sont largement appréciés par le public qui passe des pogos à un pas de danse planant ! Les nouvelle chansons de P.O.D. extraite de leurs nouvelle album font un tabac : Murdered Love, Lost in Forever et Eyes sont scandée par le public qui les connaît déjà par coeur! Une petite pause pour se reposer des pogos pendant Youth of the Nation chantée par le public jusqu'à couvrir les voix du groupe ! Les pogos et les slams reprennent avec Roots in Stereo et Satellite. A la fin de celle-ci Sonny demande qui les a vu au HellFest le week-end dernier. Impressionné je vois des dizaines de mains se lever et les P.O.D. D’enchaîner sur un Southtown ultra puissant.

Enfin le concert s’achève malheureusement trop tôt (1h15 de concert tout de même) sur un Alive que le groupe fera durer jusqu'à l'épuisement des troupes ! Pour ma part je n'ai pas pu assister à la prestation de HellYeah devant rentrer de Cergy (ce qui est assez loin de chez moi). Les quelques photos suivantes prises par Luce-Anne qui m’accompagnai vous permettrons de vous faire une impression de ce concert merveilleux ! En conclusion les Californiens nous ont gratifié d'un « We will come back ! God bless you all! » ce qui résume assez bien ce superbe concert !

Ecrit par Louis TOUSSAINT de la page facebook « Vive le metal chrétien »

Partagez cet article

Tags:

Éléments similaires (par tag)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :